Canonical devrait publier d’ici 2 semaines une nouvelle mise a jours pour les Smartphone BQ.
Mise a jours OTA 3.5
La mise a jours publiée cette semaine se concentre essentiellement sur la résolution de problèmes mineurs dont voici la liste:
- Résolutions de problèmes de connexions au réseaux mobiles lors du passage du Wi-fi vers le réseau mobile de certains opérateurs.
- Résolutions des problèmes avec la synchronisation du calendrier.
- Résolution de certains crashs du clavier virtuel et de l’indicateur de réseau.
- Résolution du problème de reboot en boucle.
- Amélioration de la gestion de la localisation géographique et résolution de certains bugs.
- Résolution des problèmes qui pouvaient causer la création de multiples comptes en ligne
- Le mode « avion » ne provoque plus de décharge rapide de la batterie
Mise à jours OTA 4
la mise a jours OTA4, basée sur Ubuntu 14.04, devrait quand a elle arriver fin mai. Outre son lot de résolutions de bug, on devrait voir arriver un certains nombre de nouvelles fonctionnalités.
Le navigateur devrait recevoir un meilleur support des différents gestes. Offrir un nouveau panneau de configuration, avec notamment une gestion de la confidentialité, un défilement fluide, un affichage plus clair si les sites visités sont sécurisés (ou non) ou encore la restauration des onglets à l’ouverture.
La gestion des contacts devrait offrir l’import des contacts depuis la carte SIM ainsi qu’un nouveau panneau de configuration.
Enfin un certains nombre d’optimisations devraient être implémentées pour offrir une expérience plus fluide.
Il est important ici de noter que Canonical fait un suivit vraiment actif de son système d’exploitation sur smartphone. Ainsi le BQ Aquaris a déjà reçu des mises a jours régulières alors qu’il n’est disponible que depuis mars. Un point important qui se démarque de la concurrence.
Pour rappel on attends également cette année le Smartphone MX4 du constructeur chinois Meizu. Annoncé pour une sortie en Mars/Avril, il a fait l’objet de démonstrations lors du dernier salon du Mobile à Barcelone. Il est donc en retard, mais certains indices, comme la publications d’un certains nombre d’applications chinoises laisse penser qu’il ne faudra plus attendre trop longtemps.