En bêta depuis plusieurs mois, le client Steam est maintenant disponible officiellement au téléchargement.
Même si le lancement a été un peu confus, le client Steam vient de faire son apparition officiellement. Vous pouvez donc le retrouver dès aujourd’hui dans la logithèque, que ce soit en 64bits ou 32bits. La version 32bits est annoncée comme compatible avec les versions 12.10,12.04,11.04,10.04 d’Ubuntu, tandis que la version 64bits est annoncée compatible seulement avec Ubuntu 12.10 et 12.04.
Ce lancement s’accompagne d’une campagne de promotion avec des annonces sur le site Steam encourageant les utilisateurs à installer Ubuntu. Il est également possible de profiter d’une grosse promotion de 50% à 80% jusqu’au 21 février sur un certains nombre de titres. Pour les joueurs de Steam Forteress, il sera possible d’obtenir un Tux comme objet pour son personnage dans le jeu. Toutefois, cette offre reste limitée et sera réservée aux joueurs les plus réguliers.
Actuellement, ce sont 60 jeux qui sont disponibles sous Steam. On retrouve beaucoup de jeux venant de studios indépendants, notamment un certain nombre déjà présent dans la logithèque Ubuntu. D’autres titres un peu plus orignaux ont fait leur apparition, comme Team fortress 2, Counter Strike 1.6, Counter Strike Source ou encore Half-Life premier du nom. D’autres devraient suivre dans le courant de l’année, notamment les jeux s’appuyant sur le moteur 3D Source de Valve Studio.
Au niveau stabilité, il reste encore du travail et les testeurs rencontrent encore un certains nombre de problèmes. Mais là aussi, le rythme des mises à jours est rapide et les choses devraient s’améliorer durant l’année. Les bêta-testeurs sous Ubuntu représentent déjà 1.12% des utilisateurs et l’on espère que ce chiffre va continuer de progresser avec la sortie officielle. On attend également d’autres projets du côté de Valve : une console sous Linux cette année et la sortie d’une nouveau moteur 3D directement compatible avec Linux.
The attribute that causes something to be flavourful
christina aguilera weight loss Information When Shopping for Burberry Handbags