À partir du 27 janvier prochain, la période de soutien pour Ubuntu 13.04 The Raring Ringtail arrivera à sa fin. Cette version d’Ubuntu cessera de recevoir des correctifs de sécurité, des corrections de bogues et des mises à jour de logiciels à partir des serveurs principaux d’Ubuntu.
Ubuntu 13.04 a été la première version à suivre la nouvelle fenêtre de soutien réduite à neuf mois. En mars dernier, lors d’une réunion du conseil technique d’Ubuntu, il a été décidé de raccourcir la période de soutien afin d’économiser temps, argent et efforts de la part des développeurs. Arrêter plus rapidement la maintenance d’une version d’Ubuntu permet de concentrer davantage d’énergie dans les futures avancées, entre autre l’objectif de convergence entre toutes les plate-formes.
Continuer la lecture de Ubuntu 13.04 arrive en fin de soutien dans sept jours
Un an après la disponibilité de Steam sur Ubuntu, il est temps de tirer un premier bilan. Une année riche en annonces pour les jeux vidéo dans nos distributions GNU/Linux.
Continuer la lecture de Steam : bilan d’une année
A contrario des précédents vUDS, qui avaient été relativement pauvres en nouveautés, cette nouvelle édition, qui marque le début du cycle de développement d’Ubuntu 14.04 LTS (The Trusty Tahr), a fourni de nombreuses informations sur le futur de la distribution.
Continuer la lecture de vUDS 13.11
À peine Ubuntu 13.10 est-elle sortie que débute un nouveau cycle de développement. The Trusty Tahr occupera la presse linuxienne durant les six mois à venir et inaugure la route vers ce qui sera la prochaine version à durée de vie étendue (LTS).
Continuer la lecture de The Trusty Tahr débarque !
Comme chaque semestre, une nouvelle version d’Ubuntu vient d’être publiée. Connue pendant la phase de développement sous le nom de code « The Saucy Salamander », Ubuntu 13.10 est enfin proposée en version finale, au grand plaisir des passionnés.
Continuer la lecture de Ubuntu 13.10 est sortie
Contrairement aux objectifs qui avaient été prévu précédemment par les ingénieurs de Canonical, Ubuntu continuera d’utiliser l’historique serveur d’affichage X.Org dans sa prochaine version, qui sortira en version finale dans quelques jours. Le greffon de compatibilité, XMir, comporte en ce moment « des importantes difficultés techniques » forçant les développeurs à en repousser son intégration de base dans la distribution.
Continuer la lecture de XMir ne sera pas le serveur d’affichage par défaut dans Ubuntu 13.10
Dell et HP viennent d’annoncer, à quelques semaines d’intervalle, l’expansion des magasins vendant des ordinateurs avec Ubuntu préinstallé.
Continuer la lecture de Ubuntu continue sa percée en Chine
Tous les trois mois se déroule un meeting en ligne où sont conviés des ingénieurs de Canonical, des membres de la communauté Ubuntu, des membres d’équipes de développement en amont et d’autres participants. Réparties sur trois jours, ces rencontres sont l’occasion de faire le point sur les développements en cours et de préparer l’avenir de la distribution.
Continuer la lecture de vUDS 13.08
Dans son blog, Gauvain Pocentek a annoncé que le dépôt Medibuntu, qui contient des paquets de logiciels libres ne pouvant être inclus dans les dépôts de base, n’est plus maintenu. Les utilisateurs d’Ubuntu devraient s’attendre à le voir disparaître vers la sortie d’Ubuntu 13.10.
Continuer la lecture de Medibuntu est abandonné, Videolan prend la relève
Dans une rencontre sur IRC qui a eu lieu jeudi dernier, la communauté de Xubuntu a décidé de ne pas faire de Mir et XMir le gestionnaire d’affichage par défaut pour la mouture 13.10, à venir au mois d’octobre.