Ubuntu tablette est devoilé | Ubuntuser.com

Canonical a remis le couvert un mois après l’annonce du portage de Ubuntu sur smartphone. C’est maintenant au tour des tablettes sous Ubuntu d’avoir leur annonce.

Cette huitième semaine de l’année 2013 va rester dans l’histoire de Ubuntu. Alors qu’on attendait sagement le 21 février pour installer Ubuntu sur nos smartphones, on vit (du verbe voir) lundi soir un compte à rebours sur le site de Ubuntu. Cette fois si avec le message « Tick, tock, tablet time ! » qu’on peut traduire par « tic, toc, c’est l’heure de la tablette ! ».

Et effet 24 heures après, Canonical annonce le portage de Ubuntu sur tablette, mais pas le même que sur celui fait sur Nexus 7 l’année dernière. Son interface est maintenant adaptée à une tablette.

Les fonctionnalités mises en avant pour cette tablette sont principalement :

  • Capacité à gérer le multitâche de manière efficace, grâce à la fonction « Side Stage » qui permet d’avoir en même temps une application pour tablette et pour téléphone.
  • Sécurité : avec la possibilité de gérer plusieurs comptes et ainsi que la possibilité  de crypter ses données.
  • Contrôle par la voix : tout comme Ubuntu pour Smartphone, cette version devrait profiter du HUD pilotable par la voix.
  • Une interface similaire à celle sur smartphone: les bords sont utilisés comme des zones d’actions.
  • Une interface centrée sur les Scopes

La convergence est également mise en avant. En effet l’idée de base est d’avoir un seul et unique système qui pourra s’installer aussi bien sur une TV, un PC, un smartphone ou une tablette. L’interface s’adaptera ensuite selon son environnement. Tout comme pour la version smartphone, la connexion d’une souris et d’un clavier permet de passer en mode d’affichage « bureau classique ».

Au niveau du support. En théorie, Ubuntu Tablet supportera des écrans de 6 à 22 pouces et avec une définition de 100 à 450ppi, donc prise en charge des tablettes avec une haute définition. En pratique, ce sont les Nexus 10 et 7 qui seront supportés. Tout comme pour Ubuntu Phone, les images seront disponibles jeudi prochain (21 février) et logiquement le code source devrait être le même que la version que la version smartphone.

L’ensemble de la documentation devrait être mis a jours sous peu. Et le SDK va avoir une mise à jour pour intégrer la tablette.

Ubuntu se pose ici en concurrence directe avec Microsoft, en offrant un produit orienté grand public, avec une interface moderne et efficace, et en offrant en plus la possibilité d’utiliser la tablette comme un véritable outil de travail avec tous les outils nécessaires pour les professionnels.

On voit le projet d’interface Unity ce concrétiser. Rassembler plusieurs appareils sous la même interface, du moins sous le même principe/idéologie.

Ordinateur: fait, tablette: fait, téléphone: fait. Qui sera le prochain ? La télé ? Les moniteurs pour voitures ?

Une chose est sûre, l’actualité de Ubuntu n’a jamais été aussi passionnante à suivre.

———-
Source

langoustine via crustacean salad also fleur environnant les sel menu
weight loss tips New York International Bridal Week April 2013