Alors que le nouveau gestionnaire de bureau d’Ubuntu, Unity, reste encore très limité au niveau de sa personnalisation, quelques logiciels essayent toutefois de pallier à ce défaut. On peut citer parmi eux Ubuntu Tweak, Unsettings, etc. Un nouveau logiciel venant combler cette lacune est en développement. Son nom ? Unity-Tweak-Tool
Annoncé récemment, Ubuntu pour smartphone devrait arriver dans un an. En attendant, voici un premier tour d’horizon de ce nouvel OS.
Alors que la version 12.04 LTS sortait en avril dernier, le développement d’Ubuntu ne cesse d’apporter des corrections de bogues et toujours plus de stabilité ; avec la version 12.10 apparue en octobre dernier, Ubuntu apporte davantage de nouveautés. La prochaine mouture, la 13.04 « The Raring Ringtail », sortira en avril prochain ; voyons où en… Read more »
« Payez ce que vous voulez », voici la devise de The Humble Indie Bundle, qui vient offrir six nouveaux jeux pour sa septième édition. Le père Noël est passé plus tôt que prévu pour les Linuxiens !
Le dernier Ubuntu Developer Summit, qui définissait les orientations à suivre pour le développement d’Ubuntu, s’est tenu du 29 octobre au 1er novembre 2012 à Copenhague. C’est à cette occasion que nous apprenions Canonical voulait faire naître une équipe qui s’occuperait exclusivement à supprimer les bogues d’Unity. Et cela, dès la version 13.04.
Le service de stockage en ligne Ubuntu One est accessible à l’aide de logiciels clients sur Ubuntu, Windows, Android, et iOS. Dernièrement, Canonical a apporté deux nouveautés. D’une part, la publication d’un client pour Mac OS X et d’autre part, la possibilité de visualiser et partager ses albums photos sur l’interface Web d’Ubuntu One.
Une dernière mise à jour vient de toucher le serveur graphique Wayland. Ce dernier passe en version 1.0.3, qui devrait être une première version vraiment stable de ce futur remplaçant de X.Org.